mercredi 24 mars 2010

Projet




Dans un premier temps, nous avons choisi de ne proposer que 2 modèles de véhicules:
- 5 Toyota Prius
- 5 Smart for two

Le choix de ces voitures s'est fait sur plusieurs critères:
- la volonté de toucher une large cible de clients potentiels (familles avec enfants, couples, jeunes et moins jeunes)
- la technologie des voitures (rendement, pollution)
- la notoriété des voitures (image de marque du constructeur)

Ces véhicules seront proposés en location courte durée c'est à dire pour des périodes n'excédant pas un mois. Nous avons fait le choix de proposer des forfaits à la journée, à la semaine ou au week end.
Notre entreprise sera située dans l'Oise et nous proposerons un service de "livraison" des voitures louées partout en région parisienne.

Ne disposant que d'un faible capital de départ et ne souhaitant pas nous endetter de façon démesurée auprès d'une banque, nous avons choisi de nous procurer ces véhicules en location longue durée ou leasing avec entretien.
La souscription d'un tel contrat implique que les éventuelles réparations seront à la charge du fournisseur. D'autre part, cela nous permet de proposer une flotte de véhicules récents (la durée du leasing sera de 2 ans) et d'adapter cette flotte aux demandes et attentes des clients.

L'objectif est, à long terme, d'étendre la gamme et le nombre de véhicules proposés ainsi que d'élargir la palette des forfaits éventuellement vers de la location longue durée et d'établir des partenariats avec les constructeurs. D'après une étude interne chez Toyota, le pourcentage d'automobilistes envisageant l'achat d'une Prius passe de 46% avant de l'avoir essayé à 86% après l'essai, nous pouvons donc contribuer à amener de nouveaux clients chez les constructeurs.

Nous accorderons une grande importance à la qualité de notre service: un contrôle qualité/sécurité des véhicules sera effectué dès leur retour de location. Tout véhicule jugé non conforme sera systématiquement retiré du parc et réparé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire